MotoGP : Lorenzo fait son retour chez Yamaha

01 Février, 2020, 21:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • MotoGP : Fabio Quartararo remplacera Valentino Rossi chez Yamaha en 2021 - Moto - MotoGP

"Je vais travailler très dur, comme l'année passée, et je suis très motivé à l'idée d'accomplir de grandes choses", a déclaré Quartararo. Conformément à ce que j'ai déjà dit, je ne veux pas me précipiter dans ce genre de décisions, j'ai besoin de plus de temps.

Cocorico! La France aura à partir de 2021 un nouveau représentant dans une équipe officielle MotoGP, ce qui ne s'était pas produit depuis presque quinze ans en catégorie reine: c'était en 2006 et 2007, quand Randy de Puniet évoluait sur la Kawasaki ZX-RR d'usine! Yamaha a agi en conséquence et a conclu les négociations en cours. "Avant cela, j'ai besoin de réponses que seule la piste et les premières courses peuvent me donner".

La chasse est lancée pour tenter de détrôner Marc Marquez et Honda.

Fabio Quartararo avait marqué les esprits l'an dernier avec ses six pole-positions et ses sept podiums pour sa première saison en MotoGP.

Cinquième du Championnat du monde 2019 après être passé à plusieurs reprises tout près d'une victoire en Grand Prix (qui serait la première pour un tricolore depuis Régis Laconi en 1999), le N.20 a été couronné meilleur rookie (débutant) et meilleur pilote indépendant.

Légende quasi-indéboulonnable de la discipline, Rossi s'apprête lui à débuter sa 25e saison en Mondial, sa 21e dans la catégorie reine et sa 15e avec Yamaha.

L'heureux élu est Fabio Quartararo, qui rejoindra le team officiel Yamaha aux côtés de Maverick Viñales pour les saisons 2021 et 2022.

Ces signatures posent des jalons importants sur un marché des transferts très ouvert pour 2021.

Recommande: