Si la priorité d'Air France est bien sûr d'assurer la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels, la compagnie aura aussi regardé les dimensions économique et diplomatique d'une telle décision. De nombreux pays étrangers vont ou songent évacuer leurs ressortissants vivant dans la capitale de la région du Hubei. La compagnie aérienne annulera également les frais pour les passagers qui modifient leurs billets. Une annonce qui faisait suite à la décision du groupe, le 22 janvier, de suspendre tous ses vols à destination de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie.
Pour Iberia, la suspension des vols est programmée pour ce samedi 1er février. La direction de la compagnie aurait même indiqué avoir supprimé les vols à la demande de ses salariés.
Korean Air a également conseillé à ses agents de bord de porter des masques et des gants en plastique sur toutes sles routes, et la compagnie aérienne charge chaque vol avec des équipements en prévision de toute infection possible à bord, tels que des masques pour les passagers "assis près de patients suspects" et des combinaisons spéciales pour les membres d'équipage qui Doivent s'occuper des patients à bord. D'autres vols vers des destinations asiatiques restent opérationnels.
Cette mesure de suspendre tous ses vols pour la Chine continentale, tient jusqu'au 9 février, a révélé France 24. Le nombre de trains de voyageurs circulant entre les deux pays sera lui réduit, mais pas celui des trains de marchandises.
La compagnie aérienne ne distribuera pas de couvertures et d'oreillers, et les repas en vol pour les vols retour depuis Hong Kong, Pékin, Taipei et Shanghai, qui, selon la compagnie aérienne, sont généralement fournis localement, seront embarqués depuis l'aéroport de départ d'Incheon. Et ce, jusqu'au 9 février minimum.
Même tendance pour KLM.
Air France exploite habituellement 13 vols hebdomadaires entre Paris et Shanghai et 10 vols hebdomadaires entre Paris et Pékin.
Les compagnies aériennes américaines ont été un peu plus rapides à modifier leurs horaires. C'est le cas de Cargolux qui effectue 23 vols par semaine entre Luxembourg et la Chine. Ces transporteurs reconnaissent toutefois avoir pris des mesures sanitaires pour éviter la propagation de la maladie.
Recommande:
-
Tunisie : Kaïs Saïed en visite en Algérie
François Fillon, revoilà l'homme qui se voyait président — France
Football. Fin du rêve pour le Pau FC en coupe de France
La justice japonaise émet un mandat d'arrêt contre Carlos Ghosn
Un Français dans un état critique après une avalanche au Japon
Brevets : Apple et Broadcom condamnés à 1,1 milliard de dollars
Coronavirus : l'OMS décrète l'urgence internationale
A quelques heures du Brexit, l'Union Jack disparaît à Bruxelles
Provision de 3,6 MdsE dans les comptes 2019 — Airbus group
Concept Alpine A110 SportsX : en mode SUV !
Internationaux d'Australie - Dominic Thiem bat Alexander Zverev en demi-finale
Le rappeur Booba a été banni d’Instagram pour "une histoire de fesses"
Coronavirus: les Français rapatriés isolés près de Marseille
Juventus : Ronaldo bat un nouveau record !
Un choc pour l'OM en quarts de finale