Internationaux d'Australie - Dominic Thiem bat Alexander Zverev en demi-finale

01 Février, 2020, 00:34 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Nadal énervé d'avoir reçu un avertissement:

Cette fois, il a rendez-vous avec Novak Djokovic. Lors du second, il a su exploiter une double-faute et une erreur grossière sur un smash de son adversaire pour conclure après 3h.42' de jeu. Moins frustré, l'Autrichien a fait preuve d'une grande solidité mentale dans le quatrième set pour résister au retour du numéro 1 mondial et valider son ticket pour les demi-finales.

Terrible désillusion mercredi pour le tennisman espagnol Rafael Nadal. Et Dominic Thiem l'a parfaitement prouvée en se s'appuyant sur sa confiance acquise en quarts de finale pour renverser la tendance, et définitivement lancé ce bras de fer tant attendu.

Et le troisième set en a été le symbole. Il a perdu les deux premières à Paris face à Rafael Nadal et la troisième s'annonce aussi ardue. Etait-ce le stress d'une première demi-finale en Grand Chelem ou une véritable domination de Thiem? Entre un Dominic Thiem dévastateur en fond de court et un Alexander Zverev plein d'ingéniosité, il n'a pas été possible aux deux hommes de se départager avant de devoir en passer par un nouveau tie-break.

Âgé de 26 ans, Thiem a deux finales du Grand Chelem à son actif, soit deux défaites consécutives à Roland-Garros (2018, 2019) face à Rafael Nadal. Qui sait, l'air de Melbourne lui portera peut-être plus chance que celui de Paris?

Recommande: