"En 40 ans de carrière, je n’ai jamais vu ça" — Gourcuff

01 Février, 2020, 12:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les prochains matches de Nantes

Grâce à deux réalisations en toute fin de partie, Rennes a empoché un derby complètement fou contre Nantes (3-2), à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1. Ce scénario, avec une défense titulaire, ne se serait pas produit, je pense.

Deux buts dans le temps additionnel! On doit maîtriser la fin de match.

C'est d'abord Benjamin Bourigeaud qui a permis au Stade Rennais de recoller au score (95e) avant que Raphinha ne signe un doublé. "Le scénario est incroyable, mais il y aussi des raisons, a poursuivi Gourcuff, qui n'a pas cherché à dédouaner ses joueurs".

En effet, le patron du banc du FC Nantes n'a pas caché sa déception. "On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes parce qu'on avait le match en main". Selon ses explications, son équipe n'a pas su gérer la fin du match, alors que les Rennais ont su profiter des erreurs défensives des Canaris pour s'imposer à domicile.

Comment cette victoire a-t-elle pu échapper aux Nantais?

Et de conclure sur une note positive: "On a montré des séquences intéressantes". Mais visiblement, cela n'a pas suffi pour obtenir un résultat positif face au rival breton. Nantes est sixième avec 32 unités. Le groupe de Christian Gourcuff accueille mardi prochain (21h 05), le leader du championnat, le Paris Saint-Germain.

Recommande: