Football. Fin du rêve pour le Pau FC en coupe de France

31 Janvier, 2020, 23:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • En 1998 : quand le Pau FC était aux portes de l’exploit face au PSG

Arrivé l'été dernier en provenance de l'Ajax Amsterdam, le défenseur néerlandais Mitchel Bakker (19 ans) a disputé ses premières minutes avec le PSG ce mercredi, à Pau, en huitième de finale de la Coupe de France.

Comme lors du tour précédent à Lorient, ce sont les seconds rôles parisiens qui ont assuré l'essentiel sur un terrain bosselé mais plus acceptable que face à Bordeaux, qui aura quand même fait une victime, Colin Dagba touché au genou sur un de ses tacles et obligé de sortir soutenu par le staff médical.

Pour ce 8e de finale piège, disputé sur la pelouse difficile du stade du Hameau, l'entraîneur Thomas Tuchel a été fidèle à sa promesse de faire tourner son effectif. Grâce à des buts signés Paredes et Sarabia, le club de la capitale a validé son billet pour les quarts (2-0).

Paredes, capitaine exemplaire Capitaine d'un soir, Leandro Paredes a été propre dans son jeu. Eric Maxim Choupo-Moting le remplace aux côtés de l'Argentin. Sergio Rico est bien titularisé dans les buts en l'absence de Keylor Navas - fait habituel en coupe. Sauf que Jarju s'est emmêlé les pinceaux seul dans la surface (66) avant de smasher une tête sur corner en dehors du cadre (71).

Recommande: