Investigations autour du crash:Des nouvelles sur le corps de Kobe Bryant

30 Janvier, 2020, 09:35 | Auteur: Sue Barrett
  • NBA – Le pacte du couple Bryant qui a sauvé la vie de Vanessa 0
le
28 janvier 2020 à 18:33
Déclarations Kobe Bryant NBA

CNN

Et quatre d'entre eux ont d'ores et déjà été formellement identifiés grâce à leurs empreintes digitales. Ils ont annoncé mardi après-midi " en avoir fini sur le site", dont la responsabilité a été transférée à la police maintenant que les débris ont été rassemblés et évacués à des fins d'analyse.

Le Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) examine les dossiers des pilotes, les informations météorologiques, les communications du contrôle aérien et l'épave dans le cadre de l'enquête, a déclaré Jennifer Homendy, membre du NTSB.

Les enquêteurs organisaient à présent différents interrogatoires, avec les contrôleurs aériens notamment, pour tenter de déterminer les circonstances du crash.

C'est aussi en hommage à Kobe Bryant et à la combativité qu'il incarnait que l'équipe des Lakers a repris le chemin de l'entraînement. La femme est Sarah Chester, 45 ans, qui se trouvait dans l'appareil avec sa fille Payton. Le père de famille était loin de se douter qu'il s'agissait de l'hélicoptère dans lequel Kobe Bryant, sa fille et sept autres personnes allaient trouver la mort.

L'appareil, un Sikorsky S-76B, s'est écrasé peu avant 10 h (18 h GMT) dimanche, alors qu'un épais brouillard enveloppait la région. Ce matin là, l'hélicoptère a décollé de Newport Beach, où résidait Bryant, pour joindre la Mamba Academy, un centre sportif appartenant à la star du basket, situé à 135 km du lieu de décollage.

Autorités et experts semblent pour l'heure privilégier une manœuvre accidentelle liée au brouillard plutôt que d'éventuels problèmes mécaniques.

Il n'y avait pas de boîte noire à bord, ce qui n'est pas exigé par la loi, a-t-elle ajouté.

Sur Twitter, David Lyudmirsky n'a pas hésité à exprimer son émotion.

" Je ne suis pas prêt mais je me lance".

Kobe Bryant est mort.

"Le tennisman Novak Djokovic, en pleurs, a salué durant l'Open d'Australie la mémoire de son " mentor et ami " Kobe Bryant, " l'un des meilleurs athlètes de tous les temps ". La NBA avait certes décidé de reporter le derby initialement programmé le 28 janvier, qui devait opposer les Lakers aux Clippers, l'autre franchise de Los Angeles.

Recommande: