Grandes premières pour Bouthier et Haouas, titulaires avec le XV de France

30 Janvier, 2020, 17:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ce dimanche l'équipe de France de rugby affronte le XV de la Rose dans le cadre du tournoi des Six Nations

Fabien Galthié et son staff ont dévoilé le XV de départ qui affrontera l'Angleterre ce dimanche.

Récompensés de leur bon début de saison, les deux Montpelliérains Mohamed Haouas et Anthony Bouthier sont propulsés titulaires à des potes où l'on attendait plutôt le Lyonnais Demba Bamba et le Toulousain Thomas Ramos.

Tout juste convoqués pour la première fois au sein du XV de France pour le Tournoi des six nations, l'arrière Anthony Bouthier et le pilier Mohamed Haouas ont été titularisés jeudi (16h) pour le match d'ouverture face à l'Angleterre, dimanche au Stade de France. Portés par Charles Ollivon, nommé capitaine pour la compétition, les Bleus compteront dans leur rang Antoine Dupont, et Romain Ntamack, tous deux joueurs du Stade Toulousain.

Les Anglais avaient perdu la finale de la Coupe du monde de rugby face à l'Afrique du sud en 2019. Il y a douze "survivants" du Japon sur la feuille de match. Marchand, capitaine en club, va ainsi connaître sa première titularisation, un an et un jour depuis sa grave blessure à un genou face au pays de Galles, dans le Tournoi. Wilfrid Hounkpatin forfait, Uini Atonio appelé en renfort!

Le XV de départ: Bouthier; Thomas, Vakatawa, Fickou, Penaud; Ntamack (o); Dupont (m); Ollivon (cap), Alldritt, Cros; Willemse, Le Roux; Haouas, Marchand, Baille.

Recommande: