Final Arrow : comment se termine la série DC Comics ?

30 Janvier, 2020, 03:04 | Auteur: Sue Barrett

Ce Series Finale était-il à la hauteur de nos espérances? Même s'il n'est pas issu des comics, il avait une importance particulière pour la série. C'est donc entouré de ses plus proches amis que son cercueil symbolique (son corps n'ayant pu être récupéré) a été mis sous terre, une pierre tombale saluant son héroïsme et la reconnaissance de la ville de Star City pour son action de justicier. La jeune fille d'Oliver et Felicity vient en effet tout droit du futur. Si l'histoire d'Arrow a tout d'abord été celle d'une rédemption, elle est également devenue au fil des saisons celle de l'espoir, par le biais d'un amour consummé au mépris de tous les dangers.

Cool, mais après? Que veut dire cette scène, pour la suite du ArrowVerse et pour le personnage, qui vient de déménager avec sa famille à Metropolis? "Je ne sais pas ce que cela signifie", avoue David Ramsey à la presse américaine.

L'épisode a révélé que grâce à la mort d'Oliver, beaucoup de personnages ont finalement été sauvés de la mort, comme sa mère, Moira Queen, le détective Quentin Lace et Tommy Merlyn.

Or le final de la matriarche de toutes ces séries s'est laissé une autre porte ouverte, une porte ouverte sur un univers très cosmique et très vert et sur la possibilité d'intégrer un jour Green Lantern à l'Arrowverse de CW.

Si l'épisode diffusé d'hier soir marque bel et bien la fin d'Arrow, l'Arrowverse possède quant à lui de beaux jours devant lui avec quatre séries en cours de diffusion - et toutes renouvelées: Flash, Supergirl, Batwoman et Legends of Tomorrow.

Depuis quelques années, Arrow s'amuse à semer ici et là des indices laissant penser que John Diggle pourrait bien devenir Green Lantern. John Byrne a été l'une des premières personnes sur la liste du père d'Oliver que le Green Arrow a choisi de ne pas tuer.

Pour rappel, l'épisode final de la série Arrow est à retrouver chez nous en exclusivité sur Netflix dès la semaine prochaine!

Recommande: