Cyril Hanouna appelle au boycott de la chaîne pour enfants Gulli — Télévision

30 Janvier, 2020, 13:54 | Auteur: Sue Barrett
  • TPMP: Cyril Hanouna appelle au boycott de Gulli la chaîne réplique

Laurent Boyet est le fondateur et président de l'association Les Papillons, qui souhaite libérer la parole d'enfants victimes de maltraitances. Pourquoi une telle attaque? Motif: ces derniers n'auraient pas voulu être associés à Cyril Hanouna, parrain des Papillons. Je ne sais pas s'il y a des gens de Gulli qui regardent, mais j'aimerais qu'ils réagissent. qu'ils se ressaisissent (.) C'est prendre en otage des enfants à cause d'une guerre de chaînes, ce sont des abrutis", a-t-il pesté avant de poursuivre en annonçant une décision radicale: "J'appelle au boycott de Gulli et mes enfants ne regarderont plus Gulli. On ne va même pas les inviter, c'est des abrutis. Gulli y réaffirme ensuite son engagement auprès des enfants et son soutien à l'association Les Papillons. Invité du plateau de TPMP mardi 28 janvier, le fondateur de l'association a confirmé ses propos, ce qui a mis Cyril Hanouna en colère. Maintenant, je peux vous le dire. Gulli, c'est terminé. Ils vont passer sur La Chaîne Parlementaire! La chaîne a immédiatement écrit deux tweets afin de calmer le jeu et de promettre d'étudier le cas.

Cette mise au point n'a pas suffi à Cyril Hanouna qui a convié mercredi Caroline Mestik, directrice des antennes de Gulli, pour mettre les choses au clair sur cette affaire.

"On a pas besoin de Gulli, on va essayer de trouver d'autres solutions". Évidemment, notre préoccupation ce sont les enfants. Ce dernier a expliqué sur le plateau de C8 mardi que les parcs d'attractions Gulli Parcs avaient refusé l'installation d'une tirelire pour récolter des dons pour cette association parce que Cyril Hanouna en est le parrain. Ce à quoi Caroline Mestik a répondu que Gulli n'avait "aucun problème" avec Cyril Hanouna. "Nous avons contacté Gulli Parcs aujourd'hui puisque nous n'étions pas du tout au courant de la situation, mais nous, ce qui nous a été rapporté, ce n'est pas exactement ce que vous dîtes monsieur Boyer". Et on ne peut qu'être pour cette initiative puisque c'est pour mettre des dessins et des mots d'enfants.

Recommande: