Sandrine Kiberlain va présider la 45e édition des Césars

29 Janvier, 2020, 16:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Le bilan du Coronavirus s'alourdit 75 ans de la libération d'Auschwitz le monde du sport pleure Kobe Bryant...: les infos du Midi pile

Sandrine Kiberlain est une habituée de la cérémonie des César.

La soirée sera animée par Florence Foresti.

L'actrice Sandrine Kiberlain va présider la 45e édition des César le 28 février, a annoncé l'Académie des arts et techniques du cinéma.

Soixante-quinze ans après la libération d'Auschwitz, des survivants de l'Holocauste, toujours moins nombreux, se réunissent lundi sur ce site pour honorer ses plus de 1,1 million de victimes, principalement des Juifs, au milieu de nouvelles inquiétudes face à l'antisémitisme resurgissant.

L'actrice est une habituée de la cérémonie: meilleur espoir féminin en 1996 pour "En avoir (ou pas)" et meilleure actrice en 2014 pour "9 mois ferme".

"La précision de son jeu, son incroyable sens du rythme et la palette d'émotions qui compose chacune de ses interprétations, ont imposé Sandrine Kiberlain comme l'une des plus grandes actrices du cinéma français, à la fois capable d'exceller dans les comédies tout autant que dans les drames, poursuit le communiqué".

La maman de Suzanne, née en 2000 de son précédent mariage avec Vincent Lindon, a par ailleurs déjà occupé le rôle de présidente pour des cérémonies similaires à celle des César. La liste des nommés des César 2020 dans toutes les catégories sera connue le 29 janvier prochain, lors d'une conférence de presse. L'événement sera diffusé en clair et en direct sur Canal + dès 21h.

Recommande: