Phil Spencer préfère le ressenti des jeux à la 8K — Xbox

29 Janvier, 2020, 16:34 | Auteur: Lynn Cook
  • Xbox Series X: Phil Spencer veut mettre l'accent sur les sensations

Il nous apprend aujourd'hui que même si la machine a été annoncée comme étant compatible avec la résolution 8K, il voulait que la Xbox Series X offre de meilleures expériences de jeu, pas seulement celles où il y a "plus de pixels sur l'écran". Un sacré bon en avant pour les mirettes des joueurs.

Une liste de jeux plutôt intéressante, pour ce court mois qui s'annonce.

Je pense que nous avons atteint un point avec Xbox One X, dans cette génération, où les jeux sont incroyables, et nous pouvons toujours travailler pour qu'ils soient encore plus incroyables.

Reste à savoir si ce discours, tenu lors d'une interview, sera toujours de mise lors des présentations publiques de la Xbox Series X.

Mais Microsoft réserve davantage de surprises pour son service Xbox Game Pass. Rappelons que le service propose, moyennant 10 à 12€ par mois, d'accéder à plus de 100 titres PC et console, avec l'intégration automatique des jeux des studios Microsoft dès le jour de sortie.

Nous n'avons jamais vraiment essayé de limiter ce que les développeurs tentent de faire sur notre plateforme, que ce soit 60 images par seconde sur Xbox 360 ou ceux qui font maintenant de la 4K à 60 fps sur Xbox One X. Nous voulons donner aux développeurs les outils pour qu'ils essaient les choses qu'ils veulent essayer sur n'importe quelle plateforme, et la capacité peut être là pour qu'ils essaient ces choses.

Nous n'avons pas cela dans la génération actuelle, principalement parce que le CPU n'est pas assez performant par rapport au GPU afin d'atteindre une sensation, un framerate et une cohérence dans le rafraîchissement de l'image que nous voulons.

Recommande: