Bernat, Marquinhos et Silva forfaits contre Pau — PSG

28 Janvier, 2020, 18:10 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Pau : la Coupe de France en visite mercredi avec des places à gagner pour le match

À la veille de cette rencontre, Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse.

Marquinhos et Bernat sont forfaits à Pau, c'est trop tôt pour Thiago Silva. "Thiago (Silva) risque d'être un peu court, mais les autres sont disponibles", a-t-il expliqué.

Tuchel:On doit continuer à jouer avec de l'intensité. On va voir après l'entrainement de cet après midi. Si le club de la capitale s'apprête logiquement à faire tourner en vue de ses échéances prochaines, et notamment le huitième de finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, le FC Pau pourrait également effectuer un turnover face au leader de Ligue 1. On a peu de temps pour réfléchir. On décidera ce soir (mardi). "Edi" n'est pas dans le groupe de demain et je dois parler avec Layvin... Mais non je n'ai pas de nouvelles. On essaie toujours de gagner, quelle que soit la compétition. Tous les trois jours, on doit rester dans notre rythme. On ne fait aucune différence dans nos réunions. Demain va être un match difficile et on est exigeant! On a la qualité pour gagner, mais on a rien à gagner.

Des joueurs préservés à Pau, comme Neymar et Mbappé?

On devrait avoir plus de changements dans un match... L'équipe a fait de grands efforts. L'équipe a fait un match extraordinaire à Lille. Ce n'est pas l'objectif de laisser des gars à la maison, mais on peut aussi faire jouer d'autres joueurs. Le terrain on l'a vu face à Bordeaux... Il est difficile mais on ne doit pas parler du terrain.

Et cela va conduire Tuchel à faire des choix, comme au tour précédent à Lorient où Kylian Mbappé et Neymar, les joyaux parisiens, étaient restés sur le banc tout le match. On verra... On prendra une décision après l'entrainement.

Mais les blessures ne sont pas les seules raisons pour lesquelles des joueurs parisiens ne jouent pas en ce moment.

Tuchel: C'est normal d'avoir des blessures dans cette période de l'année. Il faut protéger les joueurs.

Il est super professionnel, il a une bonne mentalité. Il fait beaucoup de courses à haute intensité. Ce n'est jamais facile de recommencer à jouer et de jouer des matches décisifs, c'est toujours spécial et on doit être prêt. Il a une dernière touche dans la surface excellente! Il marque beaucoup à une touche de balle. C'est un joueur fiable et très humble. À Lille, Kouassi, Dagba et Herrera ont eu un grand impact sur le terrain lors de leur entrée en jeu.

Comment maintenez-vous le groupe sous pression? Cela n'empêchera pas toutefois le public de se rendre à Pau.

Tuchel: Ils sont très agressifs et offensifs. Ils croient chaque minute en la victoire. Le plus dur? C'est la situation!

Recommande: