Rafael Nadal sans difficulté face à Pablo Carreno Busta — Open d'Australie

25 Janvier, 2020, 16:19 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le meilleur moment de Nadal en 2019 ?

Mais il s'est fait une frayeur. "Et ensuite, bien sûr, avec l'avantage au score, j'ai essayé de jouer au niveau où je pense qu'il faudra que je joue pour faire un bon résultat dans le tournoi", explique Nadal, dans des propos relayés par l'AFP.

"Espérons que ce n'était qu'une histoire d'un soir".

Après le coup, Nadal a été visiblement secoué et l'a décrit comme l'un des moments les plus effrayants sur un terrain de sa prestigieuse carrière.

"J'avais tellement peur pour elle, honnêtement, la balle a été si rapide et (l'a frappée) directement sur la tête". Ça ma rappelé un mauvais souvenir il y a très longtemps à Wimbledon. Juste après, le No 1 mondial sest excusé auprès de sa victime avec un petit bisou qui a fait se lever la Rod Laver Arena. Ça n'a pas dû être bon moment à vivre pour elle.

Légèrement bousculé au tour précédent par Federico Delbonis, Rafael Nadal a remis les pendules à l'heure en livrant une copie parfait face à son compatriote Pablo Carreno Busta: aucune balle de break à écarter, dix points perdus sur ses mises en jeu et seulement sept petites fautes directes. "Cest une fille super courageuse", a-t-il aussi commenté après coup.

Recommande: