Open d'Australie : Raonic fait tomber Tsitsipas - Fil Info - Open Australie - Tennis

25 Janvier, 2020, 06:19 | Auteur: Ruben Ruiz
  • AO 2020 H: Raonic s’offre Tsitsipas Fognini sans difficulté contre Pella24 janvier 2020 12:18RésultatsTennis

Le 35 joueur mondial a remporté son match en trois manches de 7-5, 6-4, 7-6 (7-2), et ce, en deux heures et demie.

Tsitsipas n'a pas mal joué non plus, produisant 23 coups gagnants et 14 fautes directes, mais n'a pas semblé être à l'aise contre le rival agressif qui l'a breaké deux fois et s'est précipité 40 fois au filet. J'apprécie l'énergie que me procure le fait de jouer ici, d'être en santé et de bien jouer. Je suis vraiment content de cette victoire. Le Grec Stefanos Tsitsipas, 6e tête de série, sera son opposant au troisième tour.

"C'était très difficile. Il frappait des coups droits de partout sur le terrain et je ne savais pas où je devais me placer, car il était tellement rapide, a expliqué l'athlète de 21 ans". J'étais lent, je n'avais pas d'anticipation. Le géant canadien, ancien n°3 mondial en 2016, année de sa demi-finale de l'Open d'Australie et de sa finale à Wimbledon, affrontera le Croate Marin Cilic. Sinon, il s'est montré d'une efficacité redoutable sur sa mise en jeu (16 aces, 74% de première balles), ne perdant qu'un point dans le premier set (tout en faisant le break à 1-0), aucun point dans le deuxième (break à 0-0 et 4-2) et sept dans le troisième (break à 0-0 et 2-0). Je vais devoir me concentrer sur moi-même.

Le Serbe est tenant du titre et cherche à remporter un huitième trophée à Melbourne.

" C'est l'une de mes meilleures performances au service, a confirmé Djokovic". C'est grâce à Goran (Ivanisevic, qu'il a récemment pris dans son équipe), j'ai pensé à lui pendant la rencontre.

Recommande: