Open d'Australie : l'Avignonnais Benoît Paire éliminé par Marin Cilic

25 Janvier, 2020, 16:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ugo Humbert très affecté par son élimination au 1er tour de l'Open d'Australie

Benoît Paire (21e mondial) s'est incliné au deuxième tour de l'Open d'Australie contre Marin Cilic (39e) 2-6, 7-6 (8/6), 6-3, 1-6, 6-7 (3/10) au terme d'un match spectaculaire de 3h36.

Tout à fait. Ensuite, ce sont les supporters croates, toujours présents pour piailler avant une deuxième balle de service à 30-30, qui ont pris: " Ils ont leur truc de natation sur leurs oreilles [water-polo], alors je ne sais pas si c'est qu'ils n'entendent pas les annonces, mais ils n'ont pas à faire ça. Un choix étonnant qui n'a pas manqué d'agacer le Français qui a souligné les différences de traitement entre les stars du circuit et les autres. "Je ne suis pas content parce qu'on devrait protéger tous les joueurs, a-t-il lancé, un brin amer. D'accord, il faut protéger les meilleurs et ils ont gagné le droit d'être avantagés sur certains points. On devrait au moins jouer le soir et nous mettre un petit peu plus tard." a-t-il lâché. Alors qu'il avait eu besoin la veille de 3h12 pour se débarrasser de l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe au premier tour, le Français a de nouveau livré un match marathon contre l'ancien N.4 mondial.

Mais une fois encore, Benoit Paire aura failli sur les points importants, ne convertissant notamment que 3 de ses 9 belles de break lorsque Marin Cilic a terminé avec un probant 7 sur 10 dans l'exercice. Mené 6-2, 5-3, le Tricolore a eu l'esprit de révolte nécessaire pour recoller finalement à une manche partout et même prendre les commandes. Solides tous les deux, Cilic et Paire se sont lancés dans un super tie-break inévitable et à ce petit jeu, c'est le Croate qui a été le plus frais et le plus chirurgical pour se hisser au troisième tour.

Recommande: