PSG : Mbappé rêve d'un triplé, et pas n'importe lequel

22 Janvier, 2020, 19:10 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Kylian Mbappé, ici à la rencontre avec des jeunes à Bondy le 17 octobre 2018 vient de lancer son association pour

"Ensuite, une autre de mes idoles était Cristiano Ronaldo, et j'ai eu la chance de l'affronter comme adversaire avec le PSG et même avec l'équipe de France", a confié Kylian Mbappé. "Devant environ 150 invités, dont la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, le directeur sportif du PSG Leonardo et l'ancien vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev, le champion du monde n'a pas caché son "immense fierté" de présenter ce projet qui "[lui] tenait à cœur, ainsi qu'à toute [sa] famille". "Le Kylian Mbappé des maths" a répondu une petite fille devant la presse, tandis qu'un camarade un peu plus âgé ambitionne de devenir "le Kylian Mbappé de la médecine". "On va tout faire pour les aider à y parvenir", rapporte RMC Sport. Parmi les 98 petits chanceux, quelques uns pourraient bientôt traverser l'Atlantique. On parle le même langage footballistique.

Pour leur coach Thomas Tuchel, cette relation fusionnelle qui rejaillit sur le terrain est aussi le fruit d'un réel travail au quotidien entre les deux hommes: "Quand on travaille le jeu de position, ils travaillent toujours ensemble, dans chaque jeu de possession ou à chaque match d'entraînement".

Quel avenir pour l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé? Je n'ai pas créé cette association pour déléguer.

Que pensez-vous des déclarations de Kylian Mbappé? Sur ce point, on ne dira pas le contraire... En effet, le PSG défiera bientôt le Borussia Dortmund en 8es de finale de la Ligue des champions. Ce serait pas mal. Pour l'instant, cela paraît inaccessible, mais je vais essayer de faire en sorte d'accomplir ce rêve. Ce rêve-là, il n'est certainement pas tout seul à le faire.

Recommande: