PSG : Le groupe pour Reims toujours sans Gana Gueye

22 Janvier, 2020, 19:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Après une alerte aux adducteurs Marquinhos devrait effectuer son retour ce mercredi à Reims en Coupe de la Ligue

Si Paris caracole en tête de tous les classements cette saison, il n'est pas la meilleure défense de Ligue 1. En demi-finale, Paris flanche rarement Dans ces 13 demi-finales, le PSG n'en a perdu que 3 - 2 assez douloureuses face à Bordeaux, à chaque fois à domicile (0-1 en 2002 et 0-3 en 2009) et une à Montpellier en 2011. La dernière élimination du PSG en Coupe de la Ligue à l'extérieur remonte au 27 novembre 2012 en quart de finale à Saint-Etienne aux tirs au but après un nul (0-0). D'autant que depuis l'été dernier, le gardien international serbe Predrag Rajkovic, 24 ans, est venu renforcer cette défense.

Malgré ces départs majeurs, le Stade de Reims est toujours aussi solide. Le fruit d'un "travail mené sur le long terme qui a commencé quand je suis arrivé, en Ligue 2" , assure Yunis Abdelhamid (32 ans), dans des propos rapportés par l'AFP. Cavani? Il y a aussi un doute sur sa présence sur le banc.

La réussite du jeune Axel Disasi en est la preuve. Contre Reims, Paris passera à 10 accessions ou 4 stops. "Il a su saisir sa chance sur ce match-là", se souvient Abdelhamid. "Axel est un jeune qui écoute et travaille bien". "Il y a un gaucher et un droitier mais aussi un élément expérimenté, calme et mature associé à un jeune joueur qui découvre le haut niveau. Ils sont très complémentaires", synthétise Guion.

Recommande: