Les Saracens officiellement relégués administrativement en D2 — Premiership

22 Janvier, 2020, 07:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les Saracens remportent la Coupe d’Europe

"A l'issue du dialogue avec les Saracens sur leur respect du règlement sur le salary-cap (plafond salarial, ndlr), il a été décidé que les Saracens seront relégués à la fin de cette saison", est-il écrit dans un communiqué de la Premiership.

Les Saracens, champions d'Angleterre et d'Europe de rugby, sont résignés à accepter une nouvelle pénalité de 35 points pour dépassement du plafond salarial cette saison qui entraînerait de façon quasi certaine leur relégation en deuxième division anglaise, affirment les médias britanniques samedi. La raison? La ligue anglaise a constaté, en début de semaine, que les Sarries n'avaient pas fait le nécessaire pour rentrer dans les clous du Salary Cap.

Selon le Guardian et le Times - et contrairement aux affirmations du président du club, Edward Griffith, qui disait vendredi que "les discussions sont toujours en cours et rien n'a encore été finalisé" -, les Sarries n'y croient plus. Mais la tâche semblait tout de même insurmontable pour le club qui paye sa gestion hasardeuse.

Le club avait jusqu'à la fin du mois pour faire repasser sa masse salariale sous les 7 millions de livres (8,4 millions d'euros) réglementaires. Cela supposait de l'alléger de 2 millions de livres (2,3 millions d'euros), mais aucun mouvement significatif n'a été enregistré, si ce n'est celui du départ annoncé de l'arrière international gallois Liam Williams aux Scarlets, qui ne sera effectif qu'à l'été.Les prochains mois s'annoncent moroses pour les.

Les Saracens joueront le Racing 92 ce dimanche à 14 heures dans le cadre de la dernière journée de la Champions Cup.

Une qualification en quart nécessiterait un succès pour avoir une bonne chance de figurer parmi les meilleurs deuxièmes de poule qualifiés. Même en cas de victoire en Coupe d'Europe, ils ne pourraient la disputer l'an prochain s'ils sont relégués.Il leur faudrait alors attendre au minimum deux saisons pleines avant de renouer avec les compétitions continentales.

Recommande: