Le critique culinaire de Masterchef Sébastien Demorand est mort

21 Janvier, 2020, 12:20 | Auteur: Sue Barrett
  • Sébastien Demorand figure célèbre du jury de MasterChef est décédé à l’âge de 50 ans

Ce mardi 21 janvier 2020, Sébastien Demorand est décédé. Il était âgé de 50 ans. Devenu une grande figure du guide gastronomique, il était aussi un chroniqueur culinaire reconnu à la radio et dans la presse écrite.

Le grand public l'avait découvert en 2010, en tant que juré de Masterchef, le programme culinaire de TF1. Tous les jeudis soirs, aux côtés de Frédéric Anton et d'Yves Camdeborde, il distillait ses avis et prodiguait ses précieux conseils.

C'était l'un des visages les plus connus dans le monde de la critique gastronomique. Son look particulier, ses saillies marquantes, Sébastien Demorand aura donc marqué la télévision culinaire. C'est en 2000 qu'il a finalement rejoint l'équipe du Gault & Millau, où officiait alors son célèbre frère Nicolas Demorand.

"Sur Twitter, de nombreuses personnalités lui rendent hommage, comme le journaliste de France Inter Claude Askolovicth. "'Lorsque je rentre dans un restaurant, j'ai le cœur qui bat. "Comme au théâtre, j'attends qu'il se passe quelque chose.' Sébastien Demorand, plus vivant que nous, mort avant nous", écrit-il. Cette "épicerie-cave à manger" proposait une cuisine "comme à la maison". Récemment, il avait décidé de céder ses parts. Populaire au point d'être un des invités d'honneur de la version américaine de MasterChef en 2011, Sébastien Demorand avait fait ses adieux à l'émission en 2013, après quatre saisons.

Recommande: