Incendie au restaurant La Rotonde, la piste criminelle est privilégiée

20 Janvier, 2020, 05:21 | Auteur: Lynn Cook
  • La Rotonde

Une enquête a été ouverte. Pour le moment, dans un climat tendu (entre les manifestations contre la réforme des retraites et les gilets jaunes) la piste criminelle est toujours envisagée par les enquêteurs. La préfecture de police indique de son côté avoir été alertée par l'alarme anti-intrusion de l'établissement, vers 5h30.

Vitres brisées, plusieurs foyers allumés à l'intérieur de l'établissement.

Selon les premières constatations des forces de l'ordre, arrivées sur les lieux vers 5h30, le départ de feu se serait produit sur la terrasse chauffée de La Rotonde.

Selon un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, environ "10m2 ont été brûlés" et le feu a pu être éteint "au moyen d'une lance". Comme en témoignent les images de BFMTV, les dégâts sont importants. Serge Tafanel, cogérant de la brasserie, dit avoir vu "plusieurs individus" tourner autour de l'établissement vers 4 h 30.

Le directeur du restaurant suspecte un acte criminel: il assure avoir senti de l'essence, et une vitre aurait été cassée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes d'un sinistre qui a détruit, ce msaedi 18 janvier, avant l'aube, une partie de la brasserie parisienne La Rotonde. " Tout est dégradé de partout". Les 45 personnes qui y travaillent devraient se retrouver quelques temps au chômage technique. L'enquête a été confiée au commissariat du 56, qui s'occupe du Ve et du VIe arrondissement de la capitale. Un départ de feu a également été signalé dans ce restaurant où Emmanuel Macron avait célébré sa qualification au second tour de l'élection présidentielle en 2017.

Recommande: