Haute-couture: Jean-Paul Gaultier annonce arrêter ses défilés

19 Janvier, 2020, 20:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Jean-Paul Gaultier annonce que son défilé haute-couture mercredi à Paris sera son dernier

Après avoir passé 50 ans à concevoir des vêtements de haute couture, Jean-Paul Gaultier a annoncé vouloir se lancer dans un nouveau projet sans donner plus de précisions.

Clap de fin! Jean-Paul Gaultier a fait une annonce surprenante dans un communiqué transmis à l'AFP, ce vendredi 17 janvier: "Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé de Haute Couture au Théâtre du Châtelet (Paris)".

"Vous pouvez en être certain", a ajouté Gaultier, "Couture Gaultier Paris continuera avec un nouveau projet".

Pour faire cette annonce inattendue, le créateur de mode a choisi de se mettre en scène dans une vidéo diffusée sur Twitter, dans laquelle il est en pleine conversation téléphonique. Auteur de créations iconiques comme le bustier à bonnets coniques porté par Madonna, Gaultier s'était imposé dans les années 80 en bousculant les codes vestimentaires.

Depuis ses premières collections, Jean Paul Gaultier a l'art de mélanger les genres, les sexes, les époques, la gouaille des rues populaires et la distinction des beaux quartiers. "Gueules cassées ne pas s'abstenir".

Fils de comptable, Jean Paul Gaultier a grandi à Arcueil (Val-de-Marne), près de Paris, et a été initié tout petit à la couture par sa grand-mère, esthéticienne. Il a également conçu des costumes pour des films tels que le succès de Luc Besson en 1997 The Fifth Element.

Très pop culture, il joue son propre rôle dans le film "Prêt-à-Porter" de Robert Altman et avec Antoine de Caunes, il a animé l'émission britannique Eurotrash.

En 2018 il annonçait renoncer à la fourrure, un "geste fort" salué alors par les associations pour la protection des animaux.

Recommande: