Cyberpunk 2077 repoussé de plusieurs mois, sa nouvelle date annoncée

19 Janvier, 2020, 09:41 | Auteur: Lynn Cook
  • Cyberpunk 2077 « complet et jouable » mais repoussé à septembre 2020

Oui, vous avez bien lu: le titre de CD Projekt RED ne sortira pas avant le 17 septembre prochain, alors que tout le monde pensait le voir arriver le 16 avril. Après Final Fantasy VII Remake et Marvel's Avengers, au tour du très attendu Cyberpunk 2077 de voir sa sortie décalée.

Vous vous souvenez de cet autre AAA annoncé en filigrane par CD Projekt Red, qui avait d'ailleurs été reconfirmé pour une sortie en 2021 (maximum)? Les fans des productions Marvel qui attendaient avec impatience ce jeu à gros budget devront donc se montrer patient avant de pouvoir enfin se plonger dans l'univers du jeu vidéo.

Les jeux sont souvent repoussés car incomplets ou en partie injouables, mais ce n'est apparemment pas le cas de Cyberpunk 2077.

Nous sommes en ce moment rendus à un stade où le jeu est complet et jouable, mais il y a encore du travail à faire. "Night City (ndlr la ville fictive dans laquelle se déroule l'action du jeu) est massive, pleine d'histoires, de contenus et de lieux à visiter, mais en raison de l'ampleur et de la complexité du projet, nous avons besoin de plus de temps pour finir de le tester, de le corriger et de le peaufiner", indiquent Marcin Iwinski, cofondateur, et Adam Badowski, à la tête du studio, dans un message commun. "Nous voulons que Cyberpunk soit notre plus belle réalisation sur cette génération de consoles".

Si l'annonce de ces reports chagrinera certains joueurs, le début d'année 2020 s'annonce toutefois déjà très chargé avec les sorties de plusieurs blockbusters, parmi lesquels on citera notamment Doom Eternal, Resident Evil 3, The Last of Us Part 2 ou encore Nioh 2.

Recommande: