Whitney Houston, Depeche Mode, Notorious BIG entrent au panthéon du rock

18 Janvier, 2020, 06:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Ongles de neuf pouces

Elle compte également le groupe glam rock T. Rex, le groupe de métal Nine Inch Nails, ainsi que les Doobie Brothers.

Comme chaque année, plusieurs groupes, chanteuses ou chanteurs de renom qui avaient été présélectionnés n'ont pas été retenus, dont Motörhead, Soundgarden ou Kraftwerk. La cérémonie se tiendra le 2 mai au Public Auditorium de Cleveland, la ville où est situé le musée du rock.

Malgré une fin de carrière marquée par la dépendance à la drogue, l'artiste reste l'une des grandes voix du R'n'B des 30 dernières années.

Dans un tout autre style, Depeche Mode demeure aussi un incontournable de la scène musicale des quatre dernières décennies.

Les nouveaux groupes qui y seront présents ont été annoncés.

Rex et The Notorious B.I. Il est mort lors d'une fusillade à Los Angeles en 1997, un crime toujours non résolu.

Ce mercredi, Sean Combs alias P.Diddy, patron de "Bad Boys Record", une maison de production musicale, disait toute sa joie de voir enfant son regretté ami et "poulain", Notorious B.I.G, entrer au panthéon des artistes de rock, de reggae, de pop, de disco, de funk et de rap, les plus influents de leur époque; le Roch & Roll Hall of Fame. Dernier élu, le groupe rock grand public les Doobie Brothers a connu un succès mondial après un virage soul sous la direction de son leader, Michael McDonald.

Recommande: