Les Misérables aux Oscars

17 Janvier, 2020, 10:07 | Auteur: Sue Barrett
  • Le réalisateur Jérémy Clapin était venu présenter son film J'ai perdu mon corps à Orly où il a enseigné le 5 décembre dernier

Venu d'une banlieue Clichy-Montfermeil, il a su se projeter dans le cercle précieux d'Hollywood. C'est même un "choc" que beaucoup de spectateurs ont décrit à sa sortie. Pour la petite histoire, le studio Gao San pictures a aussi travaillé sur le long métrage Zombillenium nommé au festival de Cannes en 2018 et sur Funan primé au Festival du Film d'Animation d'Annecy 2018.

C'est le film Joker qui mène au nombre de nominations, puisqu'il concourt dans 11 catégories différentes, notamment celle de meilleur film, de meilleur acteur pour Joaquin Phoenix et de meilleur réalisateur pour Todd Phillips. Son film " les Misérables " a été retenu pour la finale des Oscars. La France sera également représentée dans la catégorie du meilleur film d'animation pour J'ai perdu mon corps. "Je voudrais dire "merci" à l'Académie (des Oscar)". Mais êtes-vous calé.e.s sur le palmarès des Français à Los Angeles?

"J'espère que ça va faire réfléchir cette jeunesse, lui donner envie d'aller jusqu'au bout et lui montrer que l'on peut partir de rien, de tout en bas, comme moi, et se retrouver par exemple aux Oscars", a-t-il ajouté, après l'annonce lundi des nominations américaines.

Recommande: