(INSOLITE) Spotify propose des playlists pour les animaux laissés seuls

17 Janvier, 2020, 19:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Spotify veut déstresser les chiens laissés seuls

Les playlists personnalisées de Spotify existent depuis quelques mois et, au lieu de vous casser les pieds à sélectionner vous-même les sons, un algorithme le fait pour vous (non sans défaut). Si les humains ont le droit à des recommandations musicales, pourquoi ce ne serait pas le cas pour les animaux? Spotify a lancé mercredi 15 janvier des playlists et un podcast pour les animaux que leurs propriétaires laissent seuls chez eux.

Que ressent votre animal de compagnie lorsque vous vous absentez?

"Par exemple, un chien énergique pourrait obtenir une playlist avec des morceaux entraînants, quand un chat craintif préfèrera avoir des tempos plus lents", détaille le communiqué.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, vous devrez aller sur la page spécialement créée à cet effet.

Afin de cibler au mieux, Spotify a créé une série de questions auxquelles l'utilisateur devra répondre, notamment l'espèce de l'animal en question (chat, chien, oiseau, hamster...) mais aussi la personnalité de ce dernier (timide, curieux etc). À vous de choisir le bon.

Spotify a déclaré avoir découvert dans un sondage qu'un propriétaire d'animaux sur quatre jouait de la musique que leurs animaux de compagnie écoutaient pour leur entreprise lorsqu'ils n'étaient pas à la maison, avec 42% des propriétaires déclarant que leurs animaux de compagnie avaient un type de musique préféré. Les animaux britanniques pourront donc écouter les épisodes de ce podcast qui commencent par une heure de parole destinée à les apaiser après le départ de leur maître. Ensuite, le podcast propose des conceptions sonores originales et des "sonorités agréables" pour les chiens. La playlist est ainsi censée convenir à l'animal et à son maître.

Recommande: