Eurovision 2020 : Tom Leeb représentant de la France ? La réponse est tombée

17 Janvier, 2020, 18:27 | Auteur: Sue Barrett
  • Tiom Leeb 31 ans représentera la France à l'Eurovision 2020

Du 12 au 16 mai 2020, se tiendra le 65ème concours Eurovision de la chanson, en direct de Rotterdam aux Pays-Bas. En 2019, Bilal Hassani, le représentant français sélectionné dans le cadre de Destination Eurovision sur France 2, n'est pas parvenu à réaliser cet exploit.

Tom Leeb est actuellement en studio et travaille la chanson afin de passer d'une maquette à une chanson produite.

Tom Leeb est le fils de l'humoriste Michel Leeb et de la journaliste Béatrice Malicet.

Il apparaît pour la première fois sur le petit écran en 2013, dans la série " Sous le soleil de Saint-Tropez", dans laquelle il interprète le rôle de Tom Drancourt.

Fera-t-il mieux que Bilal Hassani, 16 dans le classement? Il marche aussi dans les pas de son père en formant un duo comique avec Kevin Levy.

La chanson sera dévoilée bientôt par France Télévisions. Ils tournent ensemble dans les salles parisiennes. Il a sorti son premier single, Are we too late, en 2018, dont le clip cumule 26 millions de vues.

Il s'inspire d'artistes comme John Mayer, Matt Corby (en) ou encore Ben Howard.

Après plusieurs semaines de rumeurs, c'est officiel: le chanteur Tom Leeb aura la lourde tâche de représenter la France lors de la prochaine édition de l'Eurovision. Il se dit " très honoré et très excité " de participer au show. Quelques indices ont été données par Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation tricolore à l'Eurovision.

Avec un impératif: "une chanson universelle, qui puisse plaire aux publics de Lisbonne à Bakou" et fasse "vivre un moment, une expérience".

Un artiste "unique, charismatique, authentique, attractif" et qui cultive "un univers pop-folk très intéressant" selon Alexandra Redde. Il y a eu une "rencontre" entre le jeune homme de 30 ans et la chanson encore inconnue.

Recommande: