Bose ferme 119 magasins à travers le monde

17 Janvier, 2020, 19:05 | Auteur: Aubrey Nash
  • BOSE ferme la moitié de ses boutiques dans le monde

Et même si elles sont importantes pour la notoriété de la marque et le SAV, ses boutiques physiques n'ont apparemment plus lieu d'être d'un point de vue économique. À l'époque, il était question de réaliser des démonstrations autour des produits des gammes de lecteurs tout-en-un Wave et des solutions home-cinema Lifestyle.

Bose vient d'annoncer la fermeture de 119 boutiques Bose Store en Europe, Amérique du Nord, Australie et Japon au cours des prochains mois.

Près de 120 boutiques seront ainsi fermées, mais Bose conservera celles situées en Chine, aux Emirats arabes unis, en Inde, en Asie de Sud-Est et en Corée du Sud.

"Dans une déclaration, Bose a justifié cette réorganisation de son réseau de vente en citant " le changement spectaculaire vers le commerce en ligne", notant que ses produits " sont de plus en plus achetés par le biais du commerce électronique.

Colette Burke, vice-présidente des ventes mondiales de l'entreprise, précise: "À l'origine, nos magasins de détail offraient aux gens un moyen de découvrir, de tester et de nous parler des systèmes de divertissement à domicile multi-composants, à base de CD et de DVD". " C'est une décision difficile, car elle aura un impact sur certaines de nos incroyables équipes en magasins qui nous rendent fiers chaque jour ". Au fil des ans, ils ont établi la norme en matière de service client.

L'entreprise a d'ores et déjà fait savoir qu'elle ne communiquera pas publiquement le nombre d'employés affectés par cette décision, mais qu'elle leur fournira une aide à la recherche d'emploi et au reclassement.

Recommande: