ALTRAN : en hausse, mais sous les 14,50 euros proposés par CAPGEMINI

17 Janvier, 2020, 12:01 | Auteur: Aubrey Nash
  • LA NOUVELLE OFFRE DE CAPGEMINI SUR ALTRAN EST DÉFINITIVE SELON HERMELIN

Capgemini a relevé mardi son offre sur Altran, la faisant passer de 14 à 14,50 euros par action.

Si l'offre, qui court jusqu'au 22 janvier inclus, est un succès, Capgemini ne réalisera pas de nouvelle offre ni de fusion sur la base dun prix par action Altran supérieur au prix de loffre pendant au moins 18 mois, a précisé le groupe dans un communiqué. Cette nouvelle offre valorise Altran à environ 3,7 milliards d'euros (hors dette), contre 3,6 milliards d'euros auparavant.

En espèrant prendre le contrôle à plus de 50% d'Altran, Capgemini cherche à former un poids lourd de la transformation numérique ciblant des entreprises industrielles.

Capgemini a également annoncé dans un communiqué plusieurs engagements "pour répondre aux assertions diffusées par certains acteurs faisant courir aux actionnaires d'Altran le risque de ne pas pouvoir bénéficier de cette opportunité". Selon des analystes, Elliott ne cèderait donc pas ses titres Altran à Capgemini en deçà d'un prix de 18 euros par action. Ce n'est pas le cas.

Paul Hermelin, Président-directeur général de Capgemini et Aiman Ezzat, prochain Directeur Général ont déclaré: ' Nous sommes convaincus que ce rapprochement, contribuant à la création d'un leader mondial de la transformation digitale des entreprises industrielles et de technologie, est bénéfique pour l'ensemble des parties prenantes '.

Le fonds activiste détient désormais une participation de 15,46% dans Altran, ainsi que 15,41% des droits de vote, indique l'AMF dans un autre avis publié jeudi.

Recommande: