Affaire Grégory : une série tournée dans les Vosges prochainement avec Michaël Youn

17 Janvier, 2020, 14:52 | Auteur: Sue Barrett
  • TF1 prépare une mini-série sur l’affaire Grégory

Et pour sa première saison, le programme s'attaquera à l'une des affaires les plus médiatisées de l'histoire de l'Hexagone et qui déchaîne les passions depuis maintenant 36 ans: l'enlèvement et le meurtre du petit Grégory Villemin le 14 octobre 1984.

Inspirée des procès verbaux d'interrogatoires et de témoignages des acteurs de l'affaire et de journalistes, la série se déclinera en six épisodes.

Et l'affaire va de nouveau avoir droit à un traitement médiatique exceptionnel, en 2020, puisque TF1 travaille sur une mini-série qui racontera l'affaire Villemin, sous l'angle de la fiction, réalisée par Christophe Lamotte.

Une affaire française est "une collection de mini-séries inspirées de grandes affaires criminelles qui ont bouleversé le pays et divisé l'opinion publique", a précisé TF1. Christine et Jean-Marie Villemin seront pour leur part interprétés par Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix. Michaël Youn incarnera également un journaliste, Jean-Michel Bezzina, confident de Bernard Laroche.

Ces dernières semaines, le docu de faits divers Grégory, diffusé sur Netflix, a fait beaucoup de bruits en France. Laurent Stocker prêtera ses traits au juge Lambert et Rufus au gendarme Féru. Dominique Blanc (Versailles) jouera le rôle de Marguerite Duras, qui s'était impliquée dans l'affaire.

Recommande: