6,7 millions d'abonnés en France et 20 productions originales en préparation — Netflix

17 Janvier, 2020, 20:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Netflix : presque 7 millions d'abonnés en France et 20 contenus en production pour l'hexagone

Reed Hastings, le patron de la plateforme Netflix a récemment accordé une entrevue à nos confrères de l'Express afin d'aborder la situation de la plateforme en France. Elle racontera l'histoire de jeunes comédiens qui tentent percer sur la scène parisienne du stand up. Dans la liste évoquée, on devrait compter la série "The Eddy" de Famien Chazelle avec Leïla Bekhti et Tahar Rahim, mais aussi la série fantastique "Vampires" avec Oulaya Amamra tandis que côté films, on devrait retrouver "La Terre et le sang" de Julien Leclercq ou encore "Balle perdue" avec Ramzy Bedia et Nicolas Duvauchelle.

Avec l'ouverture des nouveaux locaux parisiens, installés entre l'Opéra et l'église de la Madeleine, et qui symbolisent le retour du groupe dans la capitale après une éclipse de quatre ans, ces programmes marquent une nette accélération des investissements de la plateforme dans l'Hexagone, qui devraient dépasser les 100 millions d'euros cette année, selon Reed Hastings. Le service de SVOD américain a désormais plus de 6,7 millions d'abonnés en France.

La plateforme souhaite ainsi "devenir un producteur français majeur et plus seulement une machine à exporter des contenus hollywoodiens". "Notre place est au cœur de Paris", a souligné dans un entretien à l'AFP Damien Couvreur, qui dirige les séries originales françaises de Netflix.

Netflix a également annoncé que les séries Osmosis et Marianne, lancées en 2019, n'auraient pas droit à une saison 2. Et ce d'autant que le gouvernement veut obliger les plateformes spécialisées dans les films et séries, comme Netflix et Amazon, à investir au moins 25 % de leur chiffre d'affaires réalisé en France dans la production d'œuvres françaises ou européennes. "On a décidé de s'installer et on a décidé de construire ".

Recommande: