Le 1917 de Sam Mendes détrône Star Wars — Box-office US

16 Janvier, 2020, 23:06 | Auteur: Sue Barrett
  • 1917 déloge Star Wars: The Rise of Skywalker au box-office québécois

Après trois semaines consécutives en tête du box-office américain, "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" cède sa place de leader au film de guerre "1917" de Sam Mendes, récemment récompensé aux Golden Globes. Le long métrage de Sam Mendes, meilleur film dramatique aux Golden Globes, a réalisé 36,5 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada pour sa sortie élargie en salles. Il détrône le dernier volet de la saga "Star Wars".

Il est suivi par "Underwater", film sur un équipage sous-marin coincé en eaux profondes, avec Kristen Stewart et Vincent Cassel, qui a attiré environ 170.000 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation.

"1917" retrace l'épopée de deux soldats britanniques qui traversent les lignes de front pendant la Première Guerre mondiale pour aller porter un message crucial à 1600 poilus pour leur éviter de tomber dans un piège.

A la deuxième place, Star Wars: L'Ascension de Skywalker rapporte encore plus de 15 millions de dollars de recettes et voit se profiler la barre symbolique des 500 millions de billets verts.

The Rise of Skywalker' a généré plus d'un milliard de dollars dans le monde quelques semaines après sa sortie en décembre 2019.

"Jumanji: next level" avec Dwayne Johnson, suite de "Jumanji: Bienvenue dans la jungle", passe de la troisième à la quatrième place, cumulant près de 3 millions d'entrées en six semaines.

"Derrière ce trio se glissent deux nouveautés, à égalité avec chacune 10 millions de dollars de revenus dans les salles". "Like a Boss", explication musclée entre entrepreneuses des cosmétiques, s'en tire honorablement bien qu'éreinté par la critique, avec dix millions de recettes.

Viennent ensuite, "Les Filles du Docteur March", "Underwater", "La Reine des Neiges 2", "A couteaux tirés" et "Les Incognitos".

Recommande: