Opel Insignia GSi 2020 : Elégante et dynamique mais moins puissante

11 Janvier, 2020, 13:06 | Auteur: Aubrey Nash
  • 2020 Opel Insignia GSi Sports Tourer

Insignia GSi: les chiffres L'I nsignia GSi fait donc son grand retour avec la millésime 2020 de l'Insignia. L' OpelInsignia GSi embarque un moteur 2.0 litres turbo essence de 230 ch, une boîte automatique à neuf vitesses, un servofrein électrohydraulique, une suspension mécatronique FlexRide et une transmission intégrale Twinster à vecteur de couple. La version sportive à transmission intégrale avec vecteur de couple est unique dans ce segment. En mode AWD, deux embrayages remplacent le différentiel arrière et assurent une transmission de la puissance roue par roue dans toutes les situations de conduite. Ses consommations selon NEDC s'établissent ainsi: urbaines 8,9l/100 km, extra-urbaines 5,8 l/100 km, mixtes 6,9 l/100 km, 161 g/km de CO 2, consommations WLTP: mixtes 8,5-8,3 l/100 km, 198-193 g/km de CO2).

Après la présentation du restylage de sa berline familiale au début du mois de décembre 2019, Opel profite de l'ouverture du salon de l'automobile de Bruxelles 2020 pour dévoiler officiellement la nouvelle Insignia GSi qui s'annonce comme la version dynamique de ce modèle puisqu'il n'y aura bien évidemment pas de version OPC, la division sportive d'Opel étant quasiment passée aux oubliettes. La boîte automatique à neuf vitesses peut être actionnée par les palettes au volant pour une conduite plus active. Opel nous fait savoir que l'auto a été mise au point sur la fameuse boucle nord du Nürburgring ce qui doit nous sécuriser et nous dire que le comportement routier est de haute volée. Avec ses réglages spécifiques, la voiture se révèle littéralement " collée " au bitume. Au menu notamment: des ouïes verticales dans le bouclier avant, des sorties d'échappement chromées et des freins Brembo à quatre pistons (avec étriers rouges). Avec son servofrein électrohydraulique, l'Insignia a déjà aujourd'hui la plateforme technologique qui sera nécessaire à l'avenir pour la conduite automatisée. Comme le vide est généré par un moteur électrique et non plus par le moteur thermique la consommation de carburant est encore réduite. La pression s'établit plus rapidement et la sensation de freinage est améliorée.

Lorsque l'ABS est en action, le système eBoost procure un freinage plus silencieux qu'avec un système hydraulique classique. La suspension mécatronique FlexRide de l'Insignia GSi adapte en quelques fractions de seconde les amortisseurs et la direction.

Recommande: