Gigafactory Tesla en Allemagne : vente du terrain validée

11 Janvier, 2020, 00:10 | Auteur: Aubrey Nash
  • Tesla livre un nombre record de véhicules

"La chose la plus étonnante, ce sont vraiment les progrès incroyables qui ont été réalisés par l'équipe Tesla Shanghai", a-t-il déclaré. La substance du spectacle n'était pas la danse douteuse de Musk ou sa remise de clés de voiture, mais plutôt l'expansion rapide de Tesla en Chine et ses plans pour l'avenir.

L'usine doit entrer en activité en juillet 2021.

Le site Internet de Tesla en Chine estime le prix de départ des véhicules du modèle Y à 444 000 yuans (63 911 $).

Outre cette usine, Tesla a annoncé l'ouverture d'un centre de design et d'ingénierie à Berlin.

L'usine a démarré avec une capacité de production de 150 000 berlines modèle 3 et Tesla vise à porter ce chiffre à 250 000 véhicules par an, y compris le modèle Y, dans la première phase de l'usine.

Tesla a construit plus de 300 stations de suralimentation, 2 200 batteries de suralimentation et 2 100 batteries de recharge à destination dans plus de 140 villes chinoises, a indiqué la société.

Tesla représente déjà 30 % du marché européen de voitures électriques à batteries, d'après Matthias Schmidt, un analyste spécialiste de l'industrie automobile. Les berlines Model 3 fabriquées en Chine sont au prix de 355 800 yuans (51 040 $) avant les subventions.

Très détendu lors de cet événement, Elon Musk s'est même laissé aller à une petite danse et a fait tomber la veste, bien motivé par les cris d'encouragement d'un public visiblement conquis. Les voitures NEV de fabrication étrangère seront en concurrence sur un pied d'égalité avec les constructeurs automobiles chinois, car la Chine devrait éliminer les subventions gouvernementales pour les NEV cette année.

Ces dernières années, le pays a considérablement facilité l'accès au marché des capitaux étrangers, promettant d'ouvrir davantage le marché avec de nouvelles lois et réglementations pour soutenir leurs investissements.

Recommande: