TOGG, une nouvelle marque électrique 100% turque

31 Décembre, 2019, 19:19 | Auteur: Aubrey Nash
  • La première voiture électrique made in Turkey officiellement révélée

Le projet de mise sur le marché d'une voiture entièrement fabriquée en Turquie avait été présenté en 2017 par un consortium de cinq entreprises appelé Turkey's Automobile Initiative Group (TOGG) et qui regroupe Anadolu Group, le plus grand constructeur de véhicules utilitaires en Turquie, BMC mais aussi Kok Group, l'opérateur de téléphonie mobile Turkcell et Zorlu Holding, la société mère du fabricant de télévision Vestel. Je sais que notre peuple attend avec impatience le jour où il pourra posséder cette voiture Le leader turc a longtemps poussé les industriels à construire une automobile " nationale " afin de mettre la Turquie au premier plan des puissances économiques, surtout que plusieurs marques étrangères, dont Ford et Toyota, sont assemblées en Turquie. 2022. Le SUV ouvrira le bal, suivi de 4 autres modèles conçus sur la même base technique.

L'autonomie devrait être dans la moyenne des SUV électriques actuels: de 300 à 500 kilomètres selon les versions. La version 2 roues motrices sera doté d'un moteur de 200 ch à l'arrière, et la version 4 roues motrices ajoute un moteur identique à l'avant. Pas de précisions sur la batterie, hormis une charge rapide évoquée à 80% en 30 minutes. "Une nouvelle usine sera créée à Gemlik, dans la province de Bursa", a indiqué le président turc. La capacité de charge devrait donc être d'environ 150 kW.

La Turquie avait déjà tenté de produire une automobile de fabrication turque au cours des années 1960.

Ambitionnant de lancer une gamme complètes de véhicules, le constructeur prévoit pas moins de cinq modèles d'ici à 2030.

Sont prévus par la suite un monospace, un petit SUV du segment B et une autre petite berline.

Un prototype de berline, plus élégante, a également été dévoilé. Cet " affront " sera donc bientôt corrigé, de jolie manière et avec des véhicules qui semblent tout à fait au niveau de la concurrence internationale.

Recommande: