Japon: Carlos Ghosn s'est enfuit au Liban - Monde: Asie & Océanie

31 Décembre, 2019, 04:10 | Auteur: Aubrey Nash
  • ARCHIVE. Carlos Ghosn le 1er octobre 2018 lors du Mondial de l’Automobile à Paris

Assigné à résidence au Japon, Carlos Ghosn, l'ancien PDG de l'alliance Renault-Nissan, aurait quitté le pays et rejoint le Liban où il serait arrivé lundi soir.

La fuite de Carlos Ghosn intervient quatre jours seulement après une séance de préparation de son procès, comme il s'en tient chaque mois entre les juges, le bureau du procureur de Tokyo, et la défense. Le 25 décembre dernier, Carlos Ghosn a appris que le deuxième volet de son procès, concernant les accusations les plus graves d'abus de confiance aggravée, ne se tiendrait pas en septembre comme il l'espérait.

"Ghosn est arrivé dimanche à l'aéroport de Beyrouth", a indiqué à l'AFP cette source sécuritaire, tandis qu'un autre responsable libanais a confirmé à l'AFP cette information ajoutant " que la manière dont il a quitté le Japon n'est pas claire ". Il était pourtant assigné à résidence à Tokyo où il est sous le coup de quatre inculpations pour corruption.

Les conditions de liberté de l'ex-PDG de Renault-Nissan précisaient que ses passeports étaient gardés par ses avocats, garants du respect des règles imposées par la justice à son égard.

Recommande: