Auchan rappelle un lot de mousse de canard contaminé à la Listéria

31 Décembre, 2019, 15:19 | Auteur: Aubrey Nash
  • De la mousse de canard et des feuilletés au foie gras sont rappelés pour cause de contamination à la listeria

Un communiqué, cité par L'Est Républicain, précise qu'il est recommandé aux personnes qui auraient acheté certains de ces produits de ne pas les consommer. Deux produits vendus chez Auchan ont fait ont fait l'objet d'un rappel en raison de la présence de listeria mocytogene, rapporte France 3. Les produits concernés appartiennent au lot n° 352 et portent le Code-barres 3596710022472 ainsi que le numéro d'identification vétérinaire FR 87.085.003 CE.

Deux produits viennent d'être retirés des rayons de Auchan pour cause de contamination à la listeria.

Quant aux personnes qui en auraient consommé et qui seraient atteintes de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbatures, elles sont invitées à consulter un médecin.

Les femmes enceintes, les personnes fragiles et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, en cas de consommation de ce produit.

La Listeria monocytogenes est une bactérie qui peut entraîner la listériose, une maladie potentiellement grave dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

Ils ont été commercialisés au rayon coupe des magasins, du 20 au 23 décembre 2019, avec une date limite de consommation au 31 décembre et 1er janvier 2020.

La société Sapresti, qui procède au retrait de ces lots, indique se tenir à disposition des consommateurs pour répondre à leur question au 02 44 01 70 77, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

- La canette semi-désossée à la farce forestière (1,5 kg) de Père Dodu est rappelé pour un défaut d'étiquetage qui empêche le consommateur de connaître la liste des allergènes.

La présence de listeria et un défaut d'étiquetage qui ne mentionne pas les allergènes: trois produits vendus dans les magasins Auchan et Carrefour sont rappelés après que ces problèmes ont été découverts.

"Il est donc demandé aux personnes allergiques au BLE, LAIT, ŒUF qui détiendraient le produit, de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il sera remboursé ", note la DGCCRF (Direction général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) à propos de ce produit fabriqué par Galliance Volaille Fraîche.

Recommande: