Six morts dans une fusillade de plusieurs heures près de New York

11 Décembre, 2019, 10:49 | Auteur: Lynn Cook
  • Etats-Unis: une fusillade éclate à Jersey City au moins quatre morts dont un policier

Mardi, la ville de Jersey City, voisine de New York, a été le théâtre d'un bien triste spectacle: un policier, trois civils et deux suspects ont été tués lors d'une fusillade, dans un cimetière de la ville. Le maire de la ville, Steven Fulop, a, lui, seulement confirmé pour l'instant la mort d'un policier, précisant que deux autres, blessés, étaient soignés par les équipes médicales.

La fusillade a commencé dans un cimetière, mais les suspects se sont ensuite déplacés de façon rapide et continue dans le quartier pendant plusieurs heures, a précisé M. Kelly.

La fusillade, qui a duré plusieurs heures, a transformé une zone résidentielle de Jersey City en zone de guerre. Selon certains médias locaux, les tirs auraient commencé lorsqu'un policier, qui enquêtait sur un meurtre, s'est approché de l'épicerie, proche d'une synagogue et d'une école.

Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, n'a confirmé aucun bilan dans l'immédiat. Identifié comme un détective du nom de Joe Seals, il est mort le premier. C'est là qu'ont été retrouvés, après plus de deux heures de tirs, les corps des deux suspects et de trois civils, a indiqué Michael Kelly, sans donner plus de précision sur ces trois victimes. De nombreux coups de feu sont entendus sur les nombreuses vidéos partagées sur les médias sociaux. Une fois neutralisés, une unité de démineurs a encore dû intervenir car la camionnette volée qu'avaient utilisé les suspects semblait contenir un "engin incendiaire", selon le terme employé par les autorités. Les parents n'ont été autorisés à venir récupérer leurs enfants dans les écoles que vers 17 h, heure locale.

Recommande: