Plus de 600 km de bouchons en région parisienne — Grève des transports

09 Décembre, 2019, 22:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Grèves plus de 500 km de bouchons en Ile-de France

Vendredi matin, les routes d'Île-de-France avaient déjà connu un pic exceptionnel d'encombrements, avec 350 kilomètres cumulés peu avant 8h en raison de la paralysie des transports en commun liée à la mobilisation contre la réforme des retraites, selon ce site qui dépend de la Direction des routes Île-de-France (Dirif). Les automobilistes n'ont pas été déçus, d'autant que la situation a encore été aggravée par la pluie.

Peu après 7h30 (heure locale), 522 km de bouchons ont été recensés sur les routes franciliennes, rapporte RTL. C'est largement plus que la moyenne, estimée à environ 250 kilomètres à cette heure-ci.

Hors événement extérieur (intempéries, grèves, manifestation, ...), le record remonte au 8 octobre 2019 avec 628 km d'embouteillages comptabilisés peu après 9 heures.

La courbe des embouteillages en Ile-de-France vendredi 6 décembre. Habituellement, la moyenne se situe aux environs de 75 km de ralentissements.

Marseille, pourtant 2e ville au classement des villes les plus embouteillées de France en 2018, a moins souffert avec un taux d'augmentation du temps de parcours de 76% contre 62% pour un lundi habituel.

Recommande: