Le film colombien "Valley of Souls" décroche L'Etoile d'or — FIFM

09 Décembre, 2019, 10:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Robert Redford au Festival du film de Marrakech le 6 décembre 2019

Pour lui, c'est le début d'un terrible voyage à la recherche des corps de ses garçons disparus. Elle en tombe amoureuse et s'épanouit dans cette relation, au grand désespoir de ses parents, tour à tour modernes mais confus, permissifs à l'excès ou surprotecteurs.

Mère de famille depuis l'âge de dix-huit ans, Lynn vient de décrocher son premier emploi.

Quant au prix de la mise en scène, il a été remporté par le réalisateur Tunisien Ala Eddine Slim pour son film "Tlamess ", un long-métrage qui plonge les cinéphiles dans une expérience étrange.

"Mosaic Portrait" relate l'histoire de la jeune Ying, âgée de seulement 14 ans, qui est enceinte.

Parmi ces films, on retrouve des films précurseurs, comme "Réveil dans la terreur " de Ted Kotcheff ou "La Randonnée " de Nicolas Roeg, et qui permettra au grand public de redécouvrir des classiques incontournables comme "Mad Max " de George Miller ou des raretés comme le film culte de Peter Weir, "Pique - nique à Hanging Rock", présents à l'hommage de pays du Festival du Film de Marrakech.

Fidèle à sa tradition, le Festival International du Film de Marrakech a organisé cinq projections pour les non et malvoyants en audiodescription.

Le FIFM 2019 a également rendu un hommage au cinéaste, acteur et producteur américain Robert Redford. La légende vivante d'Hollywood et l'un des monuments du cinéma mondial, Robert Redford, a reçu l'Etoile d'Or des mains de deux membres du jury à savoir l'actrice française, Chiara Mastroianni, et la scénariste et réalisatrice française, Rebecca Zlotowski.

Le Festival a été marqué, en outre, par l'organisation de la 2ème édition des "Ateliers de l'Atlas", un programme dédié aux cinémas d'Afrique et du Moyen-Orient, qui a réuni 270 professionnels internationaux autour d'une sélection de 28 projets portés par une nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains.

Recommande: