La météo a aggravé les perturbations dans les aéroports — Grèves

09 Décembre, 2019, 22:24 | Auteur: Aubrey Nash
  • Grèves du 5 décembre: Air France annule 30% de ses vols intérieurs et 15% de ses vols moyen-courrier

Elle indique seulement qu'elle prévoyait initialement 1189 vols sur l'ensemble de son réseau, c'est-à-dire en Europe.

EasyJet est la deuxième compagnie dans l'Hexagone après Air France et la France représente son deuxième marché.

La Suisse est également concernée par ce mouvement de grève. La compagnie à bas coûts du groupe Air France-KLM opère des vols moyen-courriers au départ des aéroports d'Orly, Lyon et Nantes.

Easyjet a assuré que tous les voyageurs concernés seraient informés par SMS et courriel et qu'ils avaient droit à un remboursement de leur trajet ou une modification gratuite de leur réservation.

La compagnie britannique EasyJet a de son côté fait état de 210 vols annulés vendredi, dans un communiqué qui ajoute que "des retards sont également à prévoir".

Transavia France, interrogée par l'AFP, a pour sa part fait savoir que "20% des vols prévus vendredi" étaient annulés, soit 10 vols, en cette période de saison basse pour elle.

A Roissy-CDG, où Air France avait décidé de maintenir tous ses vols long-courriers et 70 % de ses vols moyen-courriers, la grève des pompiers et le brouillard ont fortement compliqué la situation. La direction de la compagnie française n'a pas souhaité communiquer sur le nombre de grévistes.

En effet, le porte-parole d'Air Algérie Amine Andaloussi a annoncé le maintien des vols pour ce samedi 07 décembre après les deux jours de grèves qui ont marqué la France. Vendredi, le mouvement restait "plutôt bien suivi" chez les aiguilleurs du ciel, soumis à "astreinte" pour permettre à la DGAC d'assurer un service minimum, a estimé Norbert Bolis, secrétaire général du syndicat.

Onze syndicats d'Air France appellent les salariés de la compagnie aérienne à participer jeudi aux manifestations.

Recommande: