Une mannequin en fauteuil roulant interpelle Sylvie Tellier — Miss France

08 Décembre, 2019, 19:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Maëva Coucke en pleine séance de maquillage

Et pour Nadjet Meskine, "le handicap n'est pas un frein et peut même, au contraire, être un atout" dans les concours de beauté.

La déclaration de Sylvie Tellier a, en effet, contrarié l'ancienne présidente du Comité Miss France sur l'éventuelle participation de Miss transsexuelles aux prochains concours Miss France. Cyrille Hanouna a lui aussi réagi à l'appel au boycott lancé par le célèbre animateur, qui face aux nombreuses attaques, a une nouvelle fois rompu le silence pour mieux clarifier sa pensée. Alors que Nadjet Meskine, qui a déjà été Miss Smile et Miss Monde en fauteuil roulant, va participer à Miss Elegance top model international, la mannequin a souhaité interpeller à son tour la directrice générale de la société Miss France. Les propos tenus par l'animateur il y'a environ une semaine, lors de l'émission On n'est pas couché, prêtent en tout cas à confusion. Justement, puisqu'il faut arrêter de regarder des femmes comme des objets, cesser de les juger sur leur physique et systématiquement privilégier les plus jolies, je lance un appel: boycottons cette année l'élection Miss France!

La dame au chapeau a remis en cause le titre de Miss France de Sylvie Tellier (2002) dans les pages de "France Dimanche", mercredi 4 décembre 2019. C'est aussi ça la liberté d'expression: "savoir respecter le choix des autres". Alors que le concours de Miss France 2020 se tiendra le samedi 14 décembre en direct du dôme de Marseille sur TF1, l'élection fait beaucoup parler d'elle. Les grosses têtes refont l'année, présentée par Laurent Ruquier. Oui, bien sûr c'est parce que je suis face au concours que je me suis amusé à dire "boycottons le concours". Appeler à un vrai boycott?? Non! Plus personne ne comprend le deuxième degré!

Recommande: