Manchester City - Manchester United : les équipes officielles !

08 Décembre, 2019, 01:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les compositions officielles

Les flots de partisans des " Citizens " qui ont quitté les tribunes du stade deux minutes avant la fin du temps additionnel en disaient plus que toutes les analyses.

Facile vainqueur de Bournemouth (3-0) plus tôt ce samedi, Liverpool attendait avec impatience le derby entre Manchester City, son rival sportif depuis deux ans, et United, son ennemi historique. Une victoire qui permet à l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer de remonter à la 5e place du classement.

Peu inspirés, les Citizens éprouvèrent toutes les difficultés à faire sauter le verrou de United porté par un Wan-Bissaka des grands soirs, intransigeant dans ses interventions défensives. Liverpool compte désormais 14 longueurs d'avance en tête de Premier League.

Mais c'est de Marcus Rashford qu'est venue l'ouverture du score.

Si l'arbitre a laissé l'action se poursuivre, la VAR a confirmé ce que tout le monde avait vu à vitesse réelle, et Rashford, au point de penalty, a pris Ederson à contre-pied. C'est d'ailleurs l'attaquant français qui doublera la mise pour son équipe.

Une frappe de Daniel James (2e), une autre de Jesse Lingard en angle fermé (9e), un tir puissant d'Anthony Martial (16e).

City a ensuite mis le pied sur le ballon, mais ce n'est qu'à la 34 minute que sa première frappe cadrée est intervenue par David Silva, et encore, De Gea n'a eu aucun mal à la cueillir dans la niche.

Ronronnants, les hommes de Pep Guardiola se sont réveillés beaucoup trop tard, avec un but d'Otamendi sur corner (1-2, 85eme) et une ultime occasion de Mahrez (87eme).

Recommande: