L’aventurier Mike Horn est sain et sauf !

08 Décembre, 2019, 16:07 | Auteur: Sue Barrett
  • Mike Horn en danger: sa fille et Hugo Clément à la rescousse

"À environ minuit la nuit dernière, nous avons reçu un message du navire "Lance" nous annonçant que Mike Horn et Borge Ousland avaient finalement pu rejoindre le bateau sain en sauf".

"Il est temps pour nos deux héros de profiter d'un repos bien mérité et se remettre de l'incroyable exploit qu'ils viennent d'accomplir", conclut le compte Instagram de Mike Horn.

A cause du changement climatique, la glace est plus fine que d'habitude et davantage susceptible de dériver, ce qui a compliqué l'expédition des deux hommes. Annika Horn, en contact hebdomadaire avec son père, expliquait qu'ils souffraient "d'extrême fatigue" et de "gelures". Leur avancée sur ce terrain instable et les nombreux détours effectués afin d'éviter les plaques trop fines, ralentie leur parcours et les vivres s'amenuisent.

Un bateau nommé le Lance est alors parti au secours de Mike Horn et de Borge Ouslans, et deux membres d'équipage en ont débarqué début décembre afin de les retrouver. "Quand tu sais que la fin est proche, les jours paraissent de plus en plus longs".

Le journaliste Hugo Clement se trouve sur le bateau avec la fille de Mike et donnait des nouvelles régulièrement de la mission sur son compte Instagram.

Mike Horn, le présentateur de The Island (M6), s'était lancé dans la traversée de l'océan Arctique à skis avec Borge Ousland. Samedi 7 décembre il annonçait que les deux explorateurs partis à leurs rescousses les avaient rejoints.

Recommande: