Arrêté et pris pour Dupont de Ligonnès, Guy Joao sort du silence

07 Décembre, 2019, 09:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès Guy Joao a vécu et vit toujours

Dans le sujet diffusé ce vendredi dans le journal télévisé de 12h45 de la chaîne, au surlendemain de la rencontre, ni Guy Joao ni son épouse écossaise, Mary, n'apparaissent.

Le 11 octobre dernier, "Le Parisien" annonçait que le Français Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en avril 2011, avait été arrêté à l'aéroport de Glasgow, en Ecosse.

" Ce test s'est révélé négatif", avait indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, au lendemain de l'arrestation par la police écossaise d'un homme en provenance de Paris à l'aéroport de Glasgow. Il a passé de nombreuses heures en détention, son visage a été affiché, "nous avons vécu une histoire de fou", ou plutôt, se ravise-t-il, "nous vivons une histoire de fou. On ne peut pas faire le deuil de cette affaire ", a confié le septuagénaire à M6.

L'homme ne cache pas qu'elle a laissé des traces sur lui-même et son épouse. Il concerne les travaux d'une des portes de son pavillon, abîmée par les policiers durant la perquisition de son domicile.

Il explique également avoir envoyé un courrier à la ministre de la Justice afin d'être remboursé pour la porte défoncée lors de la perquisition à son domicile. Et pour cause: le couple espère simplement "revenir à une vie tranquille ". Entre-temps, un nouveau relevé d'empreintes change la donne: l'homme n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès. Pour la première fois, il a voulu adresser quelques messages.

Aujourd'hui rentré chez lui à Limay, dans les Yvelines, Guy Joao a du mal à tourner la page. A ce jour, Guy Joao ne sait toujours pas qui l'a dénoncé à tort.

Recommande: