Le PSG et Visit Rwanda partenaires pour 3 années !

06 Décembre, 2019, 19:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Nasser Al-Khelaïfi président du PSG

En mai dernier, le Rwanda a signé un accord de sponsoring et de promotion du tourisme avec le club de football anglais Arsenal. Les joueurs se rendront notamment sur place, "des expériences inoubliables qu'ils partageront avec plus de 70 millions de fans du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux".

"Au cours des 25 dernières années, le Rwanda est passé d'un pays tristement connu pour la tragédie que nous avons vécue à l'un des pays les plus dynamiques grâce à son énergie, sa créativité et ses innovations", a commenté Clare Akamanzi, à la tête du Conseil de Développement du Rwanda.

Né de discussions entamées depuis un an par le président parisien Nasser al-Khelaïfi, ce partenariat "premium" n'a pas pour but de recruter ou de détecter de futurs joueurs africains.

Après Arsenal FC, le Rwanda vient d'étendre son entrée dans le monde du football européen avec le Paris Saint-Germain. Un accord qui portera sur les trois prochaines saisons, a annoncé ce mercredi le club dans un communiqué. "Le PSG est une marque forte et de plus en plus puissante en Afrique".

"Cette alliance reflète également l'esprit d'ouverture et la volonté du Rwanda d'établir de nouveaux partenariats d'affaire, français et étrangers", affirme le club de la capitale sur son site officiel. Nous pouvons être un pont pour de nombreuses entreprises africaines ou pour des marques globales qui souhaiteraient investir en Afrique.

Dans sa quête de devenir l'une des plus grandes marques au monde, tout en dénichant de nouvelles sources de revenus conséquentes dans l'optique notamment du fair-play financier, le club de la Porte d'Auteuil poursuit sa marche en avant. D'après Le Figaro, ce partenariat devrait rapporter entre 8 et 10 millions d'euros au Champion de France.

Recommande: