" "Luis Enrique estime que Robert Moreno a été " déloyal " — Espagne

29 Novembre, 2019, 10:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Moreno répond à Enrique

Un clash qui a pris forme suite au choix de la fédération de renouer avec Luis Enrique et donc de se passer des services de Robert Moreno, parti en claquant la porte.

L'Espagne s'est offert une crise le soir même de sa qualification pour l'Euro 2020.

"Je comprends que le fait d'avoir été sélectionneur lui ait donné beaucoup d'espoir, je comprends que ce soit l'opportunité de sa vie, qu'il a beaucoup travaillé pour cela", a déclaré mercredi Luis Enrique lors de sa présentation à la presse.

Luis Enrique est revenu sur l'imbroglio qui a vu son intérimaire Robert Moreno être débarqué à sa demande en sélection espagnole.

Moreno a été officiellement remercié le 19 novembre, juste après avoir qualifié la sélection pour l'Euro 2020, et il lui a été signifié qu'il ne serait pas conservé dans le staff. " Une semaine après le rassemblement (de la Roja pour les deux derniers matches de qualification à l'Euro, mi-novembre), je suis retourné le voir (Enrique) pour le soutenir. Il m'a dit qu'il voulait diriger l'Euro, et qu'après la compétition il accepterait d'être mon adjoint. Ça ne me surprend pas. "L'ambition excessive n'est pas une vertu, mais un grand défaut". Je comprends sa décision, mais je ne la partage pas.

Pour l'ancien joueur du Barça et du Real, c'était une question de " valeurs " et il n'y avait donc plus de possibilité de revenir en arrière. "Ce que j'ai dit à Robert Moreno est que je ne le vois pas en tant qu'adjoint et que je suis solide, que j'ai envie de travailler". D'un autre côté, je n'avais aucun doute jusqu'à ce que les mots disent une chose et les actes une autre. "Je ne suis pas le gentil du film, mais pas le méchant non plus". De retour à la tête de la Roja après avoir passé neuf mois au chevet de sa fille, décédé en août 2019, Luis Enrique a exprimé sa joie et son émotion pour sa première conférence de presse ce mercredi midi. Et il a manifestement hâte de retrouver ses joueurs et le terrain.

Recommande: