Le propriétaire de Man City bat un record dans le sport

29 Novembre, 2019, 10:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Manchester City signe avec Silver Lake

C'est la valeur estimé du club de Manchester City suite à la vente ce mercredi de 10% de ses parts à la société d'investissement américaine Silver Lake, contre la somme de 500 millions de dollars. " Le contrat valorise City Football Group à 4,8 milliards de dollars", écrit Silver Lake, dans son communiqué officialisant le rapprochement des deux entités. CFG chapeaute au total sept clubs dans le monde dont Manchester City, évidemment, mais aussi New York City (États-Unis) et Melbourne City (Australie). La société est également présente au Japon, en Uruguay, en Espagne et en Chine.

City Football Group utilisera le produit de cet investissement pour financer des opportunités de croissance internationale et développer d'autres actifs technologiques et infrastructurels de CFG.

Après cette opération, le Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan demeure l'actionnaire majoritaire à hauteur de 77% et 12% appartiennent à un consortium d'investisseurs chinois. Cette annonce est faite quelques jours après la présentation par Manchester City de ses résultats pour la saison 2018/2019 au cours de laquelle son chiffre d'affaires a progressé pour atteindre 535 millions de livres. Le club est toutefois menacé d'exclusion de la Ligue des champions pour infraction aux règles du fair-play financier, qui interdit à un club engagé en compétition européenne, de dépenser plus que ce qu'il ne gagne et encadre étroitement les injections de capitaux de la part des propriétaires.

Recommande: