Euro 2020 : TF1 et M6 se partagent la diffusion des matchs

27 Novembre, 2019, 13:33 | Auteur: Sue Barrett
  • TV: 23 grosses affiches de l'Euro 2020 sur TF1 et M6

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Les groupes TF1 et M6 ont annoncé mercredi avoir obtenu les droits de diffusion en clair de l'Euro de football de 2020, compétition qui aura lieu entre les 12 juin et 12 juillet prochains.

En effet, les deux chaînes diffuseront les 23 rencontres de ce championnat d'Europe de la manière suivante: 12 matches de poules dont le match d'ouverture et ceux, forcément, de l'équipe de France, 5 huitièmes de finale, 3 quarts de finale, les demi-finales et la finale.

Le tirage au sort du tableau de la compétition se déroulera samedi.

Concernant la totalité des 51 rencontres de l'Euro 2020, l'UEFA n'a pas encore tranché, mais BeInSports, qui a diffusé en intégralité les deux dernières éditions de l'Euro, pourrait être doublé par Mediapro, qui s'est offert la Ligue 1 et va déposer ce mercredi sa candidature pour l'acquisition des droits de la Ligue des champions et de l'Europa League.

L'Euro-2020, qui intervient soixante ans après sa première édition, se déroulera dans 12 villes européennes (Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg).

Recommande: