Australie : Le koala sauvé des flammes par une femme a été euthanasié

27 Novembre, 2019, 12:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Le petit koala sauvé des flammes a dû être euthanasié à Port Macquerie

Ce mardi 26 novembre, il a dû être euthanasié car ses brûlures étaient trop importantes.

La vidéo était devenue virale et avait été reprise par de nombreux médias à travers le monde.

Il y a une semaine, l'image d'un koala sauvé des flammes par une courageuse Australienne avait ému la toile. Celui des incendies qui terrassent une partie de l'Australie et qui menacent les koalas. Depuis son sauvetage près de Port Macquarie, le koala, dénommé Lewis, recevait des soins intensifs dans un établissement spécialisé.

Le marsupial avait été piégé par les flammes dans une forêt située à proximité de la ville australienne de Port Macquarie (sud-est du pays).

" Aujourd'hui, nous avons pris la décision d'endormir Ellenborough Lewis", a indiqué l'hôpital". Nous l'avons placé sous anesthésie générale ce matin pour évaluer ses brûlures et changer les pansements. (.) Ses brûlures ont empiré, et malheureusement, son état ne se serait pas amélioré.

Au moment de la mort de l'animal, Toni Doherty était présente. L' objectif numéro un du Koala Hospital est le bien-être des animaux, c'est pourquoi cette décision a été prise. "Merci pour votre support sans faille ". Sauvé, mais extrêmement affaibli, le petit animal avait été emmené à l'hôpital pour koalas de Port Macquerie. "Mais nous comprenons que ses blessures étaient très graves, handicapantes et étaient très douloureuses ". Dans le quotidien Sydney Morning Herald*, la présidente du Centre australien de conservation du koala, Sue Ashton, annonçait mi-novembre qu'au moins 350 koalas avaient péri dans les incendies qui ravagent l'Australie.

Les koalas sont en danger d'extinction après avoir vu leur habitat naturel reculer de 80%. Gravement brûlé, l'animal est finalement décédé ce mardi à l'hôpital pour koalas de Port Macquarie. Et a déjà recueilli plus d'1,66 million de dollars, grâce à une cagnotte en ligne, pour continuer à œuvrer dans ce sens.

Recommande: