L'OL en négociation pour racheter une franchise américaine

26 Novembre, 2019, 17:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les prochains adversaires de l'OL

Cet investissement "devrait permettre de consolider la place de l'OL en tant qu'acteur majeur du football féminin dans le monde", explique le club français dans un communiqué.

L'OL Groupe est en négociations avec le Reign FC pour le rachat de la franchise évoluant en NWSL, le championnat de première division féminine des Etats-Unis.

Comme Jean-Michel Aulas nous l'avait confié fin août, l'Olympique Lyonnais était en négociation depuis plusieurs mois pour racheter une franchise américaine de football féminin. L'opération, avait-il alors dit, sera financée par le groupe sur ses fonds propres, ce qui implique un montant relativement modeste. Aux Etats-Unis, le football est d'abord une affaire de femmes et l'équipe nationale a remporté cette année. à Lyon son quatrième titre mondial, avec Rapinoe comme capitaine, meilleure buteuse et meilleure joueuse du tournoi.

Ce club a terminé deux fois premier de la saison régulière en 2014 et 2015 et a participé aux play-offs en 2014, 2015, 2018, 2019. La vente pourrait être finalisée avant le 31 janvier 2020 afin que la nouvelle structure soit "opérationnelle" pour le début du championnat américain, le 9 mars 2020.

Recommande: